FR
Choose your language
 
Suivez nous sur
Autres séjours

Lune de miel

Lune de miel ou voyage de noce inoubliable en Polynésie française
© Grégoire LE BACON

Tahiti et les autres îles de la Polynésie française sont des destinations idéales pour les couples en quête d'intimité.

Dès l’arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, la romance est dans l’air : du parfum enivrant des tiare Tahiti déposés à l’oreille des nouveaux arrivants, à l’enchantement des paysages, en passant par les plaisirs d’une croisière en catamaran au coucher de soleil ou encore d’un dîner en amoureux au rythme d’un orchestre local.

La caresse des alizés dans les cheveux, le romantisme des bungalows sur l’eau et la nonchalance des îles en toile de fond : autant de composantes d’un décor idéal pour abriter les premiers jours d’une vie de jeunes mariés. D'autant plus que ces derniers sont souvent considérés comme des invités de marque par leurs hôtes polynésiens, qui n'hésitent pas à leur offrir cadeaux de bienvenue, services exclusifs et excursions privées.

Retrouver les feux de la passion originelle ou renouveler ses voeux est également possible : célébrer des années de bonheur avec faste, dans un décor d’un village traditionnel polynésien, est une preuve d’amour inoubliable.

Lune de miel au pays du soleil

  • Vous rêvez d'une lune de miel tout en bleu ? Optez dans ce cas pour un bungalow sur pilotis avec plancher de verre, découvrez les jardins de corail et les merveilles du lagon, plongez aux côtés des baleines, nagez avec les dauphins à Moorea et savourez une coupe de champagne à plus de 30 mètres de profondeur en sous-marin panoramique à Bora-Bora !
  • Vous préférez un séjour « Romantisme et Bien-être » ? Planifiez-vous quelques séances de soins polynésiens, savant mélange de massages au sable noir, de gommages à la pulpe de coco ou à la papaye fraîche et de bains de fleurs tropicales, et n'oubliez pas de faire plaisir à vos papilles en savourant les fruits, les poissons et les mets fins de Polynésie.
  • Vous êtes plutôt du genre « Aventure et sensations fortes » ?Aita pea pea comme on dit à Tahiti ("pas de problème !"). Au programme de votre lune de miel : vol en hélicoptère au-dessus de l'atoll de Tupai, mondialement connu pour sa forme de cœur, robinsonnade sur un motu privé, ballade en scooter sous-marin, voyage en catamaran au coucher du soleil...

Des idées à planifier 

Destination lune de miel prisée par les amoureux du monde entier, nos îles inspirent le romantisme. Le temps d’une soirée, d’une journée ou encore d’un long week-end, embarquez l’élu (e ) de votre cœur dans une escapade romantique inoubliable…

Une croisière romantique au coucher du soleil

En catamaran ou pirogue à voile, bateau à moteur ou jet-ski, face aux couleurs chatoyantes d’un coucher de soleil des mers du Sud, dégustez un cocktail ou une coupe de champagne et relaxez-vous. Un préalable romantique à une soirée à deux. Ces croisières "coucher de soleil", d'environ 2 heures, sont disponibles à Tahiti, Mo'orea, Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora et sont privatisables sur demande.


Un week-end en amoureux en bungalow sur pilotis

Lune de miel à Tahiti

 

Ce symbole de nos îles est certainement celui qui fait le plus rêver les couples du monde entier. Offrez-vous le « must » avec le petit déjeuner amené en pirogue jusqu’à votre bungalow.

Des bungalows sur pilotis sont disponibles dans les hôtels de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Huahine, Tahaa, Tikehau et Rangiroa.


Un dîner aux chandelles 

Pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour s’offrir une soirée en amoureux ou un dîner aux chandelles. La plupart des grands hôtels de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Huahine proposent des buffets à thème, avec spectacle de danse au moins un soir par semaine.

Réservez un dîner romantique dans un des restaurants gastronomique de Tahiti (Le Coco's, Le Lotus, Terre-Mer, La Corbeille d'Eau ...) ou dans un cadre original comme O' Belvedere sur les hauteurs de Pirae ou au Relais de la Maroto, au centre de l'île, dans la haute vallée de la Papeno'o : entourés des plus hauts sommets de Tahiti-Nui, enivrez-vous d'un grand cru de l'une des plus belles caves à vin de Polynésie française.


Un brunch dominical

Commencez votre dimanche en amoureux avec une expérience culinaire aussi agréable pour les papilles que pour les yeux : un buffet gargantuesque pour tester toutes les saveurs polynésiennes et continentales. Des brunch sont proposés dans la plupart des grands hôtels le dimanche matin.


Seuls au monde sur un motu

Lune de miel sur un motuSeuls au monde entre ciel et mer, avec pour seule compagnie les sternes et les crabes de cocotiers et pour unique symphonie, la mélodie du vent.
Certaines pensions et prestataires d’activités nautiques des îles des Tuamotu se feront un plaisir de vous faire découvrir des motu déserts pour la journée. Vous pouvez demander à y être déposés et récupérés à l’heure souhaitée.
Les atolls les plus visités sont Rangiroa, Tikehau, Fakarava. D’autres sont moins connus mais méritent d’être découverts (Mākemo, 'Anaa, Mataiva, Kaukura, Takapoto, Reao…)

Dans l'archipel de la Société, l'îlot de Tupai - l'île en forme de coeur - est également accessible aux amoureux, grâce à un survol en hélicoptère ou en hydravion à partir de Bora Bora.  Une escale romantique de quelques heures sur l'atoll est également possible, pour y partager une coupe de champagne, voire y célébrer une union dans un décor inoubliable. Se renseigner auprès de South Pacific Tours ou Tahiti Nui Travel.


Renouvelez vos vœux de manière inédite !

Mariage polynésienMariez-vous ou remariez-vous dans une ambiance polynésienne lors d’un mariage organisé sur mesure, inspiré d'anciens rituels d'alliance prestigieuse. 
Avec un peu d’imagination, innovez et organisez une cérémonie « sur-mesure » : sous-marine, aérienne ou dans tout autre décor paradisiaque de votre choix.
Le Tiki Village de Mo'orea propose des mariages polynésiens, et la plupart des grands hôtels organisent également des cérémonies traditionnelles sur demande. 

Un massage en duo

Les spas des grands hôtels de Tahiti, Mo'orea et Bora Bora proposent une carte complète de massages et de soins du corps, dont le massage en duo. Relaxez-vous, ensemble, dans une farandole de senteurs et de sensations. 


Croisière : offrez-lui le paradis

Vous souhaitez un cadeau qui le ou la marque ? L’hôtellerie flottante polynésienne est une alternative de choix pour découvrir les îles depuis la mer, à bord de petites unités (croisières à la cabine en voilier, catamaran ou yacht de luxe) ou en paquebots de plusieurs centaines de cabines. Les choix sont nombreux, entre le cargo mixte Aranui, à la découverte authentique des Marquises, ou les croisières à thème « écotourisme », « surf », « Robinson » qui peuvent être organisées, sur mesure à bord de plus petites unités.

Tête à tête en voilier en Polynésie

Quelques suggestions :

 


Privatisez un catamaran ou un voilier

Lune de miel en bateau à Tahiti

Embarquez à deux pour une croisière à la voile dans les destinations de votre choix. Un skipper à la barre et une hôtesse aux fourneaux, profitez pleinement de votre croisière. Pour quelques jours, évadez-vous et jouez les aventuriers des mers du Sud.
Demandez un devis personnalisé aux compagnies de charters nautiques (Dream Yacht Charter Tahiti, Tahiti Yacht Charter, Poe Charter, The Moorings / Sunsail,...)

 


Adrénaline : à deux c’est mieux !

Plongez au milieu des requins, sautez en chute libre, surfez, louez un quad, parcourez les lagons en jet ski, escaladez l'Aorai ou explorez les lavatubes : la majorité des activités disponibles à Tahiti et ses Iles sont privatisables, pour les découvrir uniquement en duo.

 

 

close